41e CdF 10/18 m 2018

41e CdF 10/18 m 2018 - 08 février 2018

Web  Picto Car Pis CM Arb Par 2018.jpg

Finale Carabine 10 mètres R4 - Seniors 1

Entrent en finale Sébastien Duchesne, Dylan Kerreneur, Astrid Tripier, Tanguy De la Forest, Pascal Kaczmarczyk, Alain Quittet, Christophe Rambert et Kévin Liot. L'annonce est faite, le tir débute. C'est parti pour les cinq premiers plombs. Début très difficile pour Dylan, qui se positionne provisoirement dernier. En tête nous retrouvons Alain, Kévin, Tanguy et Pascal dans un mouchoir de poche.
_GDX2274.jpg
Lors de cette deuxième série de cinq coups, Alain réalise une excellente série de 53,0 points. Dylan est toujours en danger mais tente de rattraper petit à petit son retard. Au douzième tir, Dylan ne parvient malheureusement pas à remonter et quitte donc la finale.

Ils ne lâchent rien. Soutenue jusqu'au bout par le public, Astrid, l'unique représentante féminine de cette finale termine à la septième place.
_GDX2279.jpg
Le trio de tête s'échange les places mais ne veulent pas se séparer de leur podium. Résultat Christophe remporte la sixième place.

Les dix fusent. Pour un dixième de retard, Pascal doit se contenter de la cinquième place. Le podium se dessine tout doucement. Alain creuse l'écart progressivement.

_GDX2283.jpg
Pendant que Tanguy profite d'une erreur d'Alain pour se rapprocher de la première place, Stéphane Duchesne se voit attribuer la quatrième place.

La lutte est acharnée, des 10,9 et 10,7 s'affrontent afin de décrocher l'or. Kévin Liot remporte le bronze. Au dernier coup de finale Alain et Tanguy sont à égalité avec 240,2 points. Ce dernier plomb est décisif, la pression monte pour nos deux athlètes ! Qui résistera le mieux ? Les coups sont lâchés : Tanguy dépasse Alain avec un 10,3.

_GDX2465.jpg
Tanguy De La Forest médaille d'or, Alain Quittet médaille d'argent et médaille de bronze pour Kévin Liot

Légende : 2018 - CdF10-18 m Tarbes Jeudi

Reportage du 08/02/2018 - CdF 10/18 mètres de Tarbes



Finale Pistolet 10 mètres - Juniors Filles

Se sont qualifiées en finale : Annaïc Donniou, Tiffanie Brabant, Anayse Puybouffat, Kateline Nicolas, Audrey Petithuguenin, Mathilde Jedrezejewski, Léa Manzagol et Aline Blanc. Le début des essais est annoncé. On ressent dans les impacts le stress qui monte. Les athlètes sont présentées dans une ambiance chaleureuse.

Début du match, le silence se fait dans les gradins. L'arbitre annonce le début de la première série en cinq coups.  Coup de chaud pour Tiffanie qui commence par un 6,9 mais enchaîne sur deux très beaux coups. La finale prévoit d'être difficile pour plusieurs de nos tireuses. Après ces cinq premiers tirs, Audrey et Anayse se partagent la première place avec 48,7.
_GDX2334.jpg
Place aux suivants : Mathilde débute par un 10,9. Pendant ce temps Anayse accumule les 10. Le gouffre se creuse, Anayse a un avantage de 5,3 points sur la deuxième.

Le public encourage nos Juniors ! La tension des tireuses envahi l'atmosphère. Aline Blanc quitte la première cette finale, tandis qu'après deux nouveaux plombs, Mathilde subit le même sort et quitte la course sur un 10,1. Elle s'est battue jusqu'à la fin.

Kateline est parvenue deux fois à éviter l'élimination mais son dernier tir lui a été fatal. Elle termine à la sixième place.
_GDX2340.jpg
Anayse ne cesse de conforter sa place au sommet du podium. Audrey pendant ce temps termine en cinquième place.

Elles ne sont plus que quatre. Tout peut encore se jouer pour l'argent et le bronze. Les pistolets ne cessent de trembler. Annaïc et Tiffanie font respectivement un 8,4 et 8,3 et finissent à égalité. Qui va gagner sa place sur le podium ?

_GDX2295.jpg
Tiffanie est parvenue à mieux gérer son stress et assure ainsi le podium. Pendant ce temps, Anayse est presque en avance de dix points sur la deuxième. Sa médaille d'or ne fait aucun doute. Rentrée septième en finale, Léa gagne la médaille de bronze.
_GDX2311.jpg
Voici les deux derniers impacts. Le résultat est assuré. Anayse Puybouffat monte sur la première marche avec 10,4 points d'avance sur la médaille d'argent de Tiffanie Brabant. Léa Manzagol clôture ce podium.

_GDX2445.jpg
Les médaillées du Pistolet 10 mètres Juniors Filles

Finale Pistolet Vitesse 10 mètres - Juniors Garçons

Première finale Vitesse de ce championnat. Les six premiers sont Rémi Favier, Théo Sauvaget, Nathan Richoux, Sacha Berthet, Édouard Dortomb et Guillaume Scire.

Le public est venu en masse soutenir ces jeunes !  Les tirs commencent :  Rémi commence par un 3, Théo ne se laisse pas démonter et suit avec un 4. Nathan rate sa première touche mais parvient à faire un score de 3. Sacha ne veut pas se laisser distancer et réalise donc un 4. Édouard fait un 2 mais son club n'hésite pas à crier son nom pour l'encourager de plus belle. Guillaume quant à lui ferme cette série sur un 3.

Rémi décide de rester constant. Théo n'arrive pas à reproduire la même chose et ne fait qu'un point. Nathan, fait également un point. Sacha profite de cette opportunité pour prendre un peu de distance avec trois touches. Édouard remonte la pente de sa première série en réalisant un 4. Guillaume tape trois touches. À la fin de cette série, Sacha est en tête.

_GDX2506.jpg
On prend les mêmes et on recommence. Rémi donne le tempo de cette série avec un 4. Théo suit avec un 3. Nathan peine à trouver son rythme et ne fait qu'une touche. Suite à ça, Sacha fait applaudir le public avec ses quatre touches. Édouard ne lâche pas l'affaire et essaie de rester dans le peloton de tête avec quatre touches. Au tour de Guillaume, il ne parvient qu'à faire une seule touche. Son club l'encourage.

La prochaine série sera éliminatoire. Nathan est en danger avec ses six points. Rémi et Théo commencent tous les deux avec trois points. Nathan suit ses camarades avec trois touches. À croire que cette série est plafonnée. Au final, Édouard obtient deux touches et Guillaume 4. Nathan finit donc sixième avec un score de 9.

_GDX2488.jpg
La finale se poursuit. Rémi fait tomber une, deux, trois, quatre et puis c'est le soupir du public car il s'arrête là. Théo et Sacha n'abaissent que trois touches. Édouard en fait tomber quatre. Guillaume finit sur la cinquième place suite à son unique touche sur cette série.

Que de 4 sur cette série ! Nos athlètes sont chauds comme jamais. Malheureusement pour Théo, il finit à la quatrième place.

_GDX2478.jpg
Rémi et Sacha sont à égalité avec vingt-cinq points. Édouard sait qu'avec ses vingt points, il doit absolument faire un cinq pour rester en lice et aller aux barrages. Néanmoins, la pression aura eu raison de lui. Il remporte donc la médaille de bronze.

_GDX2499.jpg
Place à la dernière série. Rémi et Sacha sont à égalité. Cette série est décisive. Rémi attaque avec un trois. Que nous réserve Sacha ? Le public se tait, le suspense est à son comble. Soudain, la foule explose ! Sacha vient de faire un 4 !

Finale Pistolet Vitesse 10 mètres - Dames 1

Clémentine David, Anne-Isabelle René, Laurie Pescayre, Aurélie Février, Delphine Puybouffat et Céline Goberville sont nos grandes finalistes de cette année.

Début des tirs : Clémentine attaque avec trois touches, Anne-Isabelle suit le mouvement. Aurélie, tout comme Laurie, débute sa finale sur une unique touche. Delphine réalise trois touches et Céline termine cette série de la plus belle manière qui soit, avec toutes les cibles touchées.

_GDX2620.jpg
La deuxième série débute, Laurie et Aurélie ont un point, Clémentine, Anne-Isabelle et Delphine ont trois points et Céline est en tête avec cinq touches. Nos athlètes vont-elles nous surprendre ? Dans tous les cas, Clémentine et Anne-Isabelle s'arrêtent sur deux touches. Laurie tente de rattraper son retard tant bien que mal et réalise trois touches.

Au tour d'Aurélie : elle attaque parfaitement ses deux premières cibles mais hélas tire trop bas sur les trois suivantes. Delphine finit sa série sous les applaudissements. Elle réussit ses quatre premières touches. Céline conserve son avance avec quatre touches.

_GDX2623.jpg
Clémentine et Anne-Isabelle ne cessent de se suivre et réalisent trois touches. Vient le tour de Laurie. Un « allez Laurie ! » retentit de la part de ses jeunes supportrices. Cela n'a pas suffit à la faire s'envoler puisqu'elle ne parvient qu'à toucher une seule cible. Aurélie fait tomber deux cibles.

Delphine quant à elle atteint le score de 10 avec ses trois touches. Céline décolle peu à peu avec ses quatre touches pour atteindre le score total de 13. Elle se classe en tête du classement provisoire.

_GDX2598.jpg
L'élimination est au bout de cette série pour nos dames. Aurélie et Laurie sont en danger. Comme annoncé plus tôt, Clémentine et Anne-Isabelle sont inséparables. Elles réalisent deux touches et obtiennent le score de 10. Laurie réalise sa meilleure série depuis le début de la finale avec trois touches.

Aurélie sait qu'elle doit faire au minimum trois touches pour espérer rester dans la course. Ses deux premières cibles tombent, la troisième reste en place, elle marque un temps d'arrêt sur la quatrième. Malheureusement, elle ne tombe pas. Dans un dernier geste, elle essaie de faire tomber la dernière. En vain.

Delphine fait tomber avec aisance ses cibles. Face à son score de cinq, le public rugit. Céline faiblit sur cette série avec seulement deux touches. Le public reste un peu sur sa faim. Aurélie termine en sixième position.

_GDX2614.jpg
Le tir recommence, Delphine et Céline sont en tête avec quinze points. C'est la fin d'un chemin à deux. Clémentine fait deux touches, Anne-Isabelle quatre. Laurie se sait toujours en danger. Elle donne tout et réalise les quatre points qu'elle devait faire pour rejoindre Clémentine. Nous assisterons à un shoot-off. Delphine continue sur sa lancée avec quatre touches. Céline fait de même.

L'arbitre annonce le barrage entre Clémentine et Laurie. Le public crie pour les encourager ! Clémentine ne veut pas quitter la partie si tôt et fait tomber quatre touches. Laurie est parvenue à en faire tomber deux. Elle finit cinquième.

_GDX2608.jpg
Deux touches à terre pour Clémentine, quatre pour Anne-Isabelle. Delphine en fait tomber trois. Céline retrouve son chiffre préféré de cette finale, le 4. Clémentine termine au pied du podium. Anne-Isabelle se bat jusqu'au bout avec trois touches. Delphine fait de même. Céline réalise deux touches. Anne-Isabelle remporte sa médaille de bronze.

Dernière série, la foule applaudit et se soulève. Delphine et Céline sont à égalité avec 25 points. Le public applaudit au rythme des battements du cœur. Finalement, deux touches tombent pour Delphine. Le public redonne de la voix. Céline fait tomber trois touches et emporte la médaille d'or.

_GDX2637-1.jpg
Le podium 2018 du Pistolet Vitesse 10 mètres catégorie Dames 1

©FFTir

Reportage

Résultats

Actualité

Toutes les compétitions