12e CdF Clubs Skeet Olympique 2017

16 au 18 juin 2017 Marennes (17)

ReportageRésultats

EN UNE CDFC SO 2017 - Informations

Web  Picto Pltx 2017.jpg

RÉSULTATS

L'été sera chaud sous les plateaux !

Pour la 12e édition du Championnat de France des Clubs Skeet Olympique, le BTC RMO situé sur la commune de Sainte-Gemme accueille les 16 équipes pour un week-end sur leurs installations parfaitement préparées pour l'occasion par son Président M. CHEVAIS.

Nous tenons à remercier et féliciter toute son équipe pour sa disponibilité et sa bienveillance. Le corps arbitral, emmené par M. SCHLETUS, est également à mettre à l'honneur. Malgré des montées de température jusqu'à 35 degrés, ils sont attentifs, concentrés et réactifs afin de permettre à la compétition de se dérouler du mieux possible.

Sur les pas de tir justement, le ciel bleu et la chaleur sont accompagnés d'un vent discontinu qui rend les conditions difficiles et ne permet aucun relâchement pour les tireurs. Le match de qualification apporte déjà son lot d'enseignements : les clubs attendus et ambitieux - BTC BREVILLE et BTC CHATELAILLON - occupent le haut du classement. Malheureusement pour les Niortais, ils ne pourront continuer l'aventure, terminant 9e à 5 petits points des phases finales.

Lors des quarts de finales, la surprise vient de la DÉTENTE CAMBLYSIENNE qui sort les locaux tenant du titre du BTC RMO grâce notamment à une très belle planche de David DUVAL (24). Dans la foulée, les Camblysiens bousculent les pronostiques, font tomber le BTC CHATELAILLON et s'offrent leur première finale.

La pression est mise sur le BTC BREVILLE, qui de son côté passe les tours grâce à un beau collectif. Eric DELAUNAY s'octroie la plus belle planche des quarts (25) mais c'est Denis PREVEL et Sébastien CORMIER qui sont les plus constants et assurent le spectacle jusqu'en finale.

Le podium de 2017 sera donc inédit ! Derrière le BTC BREVILLE qui soulève son 5e titre dans cette compétition, la DÉTENTE CAMBLYSIENNE et l'ATPP écrivent la première ligne de leur palmarès.

CDFCSO2017 IMG_6739.jpg

Phases finales

fftir 2017-06-18 a? 15.54.35.jpg
fftir 2017-06-18 a? 16.50.47.jpg