Youth League 2017

Composition de la délégation

fftir 2017-09-22 à 12.00.47.jpg

QUALIFICATION ROUND RÉGION OUEST - MOREZ

C'est à Morez, dans le Jura, que s'est déroulé du 12 au 14 mai le tour de qualification pour la phase finale de la Youth League de la zone Ouest. Comme d'habitude nous avons retrouvé sur place Ghislaine BRIEZ qui organisait cette compétition pour la neuvième année consécutive sous l'égide de l'European Shooting Confederation.

Le club de tir sportif du Haut Jura est situé en étage, au dessus d'un parking. Le stand de tir à 10 mètres est équipé de vingt cibles électroniques SIUS. Nous avons particulièrement apprécié l'accueil ainsi que l'organisation sans faille mise en place par les bénévoles du club. La compétition s'est déroulée sur deux jours, avec une excursion le samedi après-midi au musée de la lunette.
YLMOREZ2017 DSC02753.JPG

Les épreuves sont basées sur l'affrontement par équipe de trois tireurs qui marquent des points au cours de duels de quatre fois dix coups. Nous rencontrons quatre pays. Le classement se fait au nombre de matchs gagnants (et au nombre de points pour départager les ex æquo). Les deux premières équipes sont directement qualifiées pour la manche finale. Le meilleur troisième des zones Nord, Est et Ouest rejoint également les finalistes. Les équipes sont composées d'une sélection de tireurs ayant moins de 18 ans.

Samedi 13 Mai

Carabine :

France-Autriche : Notre équipe de jeunes carabiniers est composée de Nicolas MOMPACH, Bastien PAUZIES et Florence FERRIOL. Ils commencent cette compétition en remportant une nette victoire : 16 points à 8.
France Italie : Entrée en lice d'Emilie GOMEZ en remplacement de Florence. La manche est très disputée : 12 à 12. C'est donc un shoot-off des trois tireurs qui va nous départager. Hélas nous perdons ce duel par trois à zéro.
Trois équipes sont à égalité sur cette première journée. Nous avons tout de même pris la tête au goal average.

Pistolet :

France-Hongrie : L'équipe composée de Nicolas THIEL, Kateline NICOLAS et Tom STEPANOFF remporte ce premier match par un score de 18 à 6.
France-Italie : Deuxième match remporté par l'équipe de France composée de Nicolas THIEL, Kateline NICOLAS et Camille JEDRZEJEWSKI par un score de 14 à 10.
A l'issue de cette journée nous sommes en tête du classement avec deux matchs gagnants.
YLMOREZ2017 DSC02796.JPG
YLMOREZ2017 DSC02817.JPG

Dimanche 14 Mai

Carabine :
France-République Tchèque : L'équipe est composée de Bastien, Emilie et Florence. Un match très disputé que nous gagnons par 14 points à 10.
France-Hongrie : Nicolas remplace Bastien pour cette dernière confrontation. A ce moment de la compétition, les scores sont très serrés puisque trois équipes sont à égalité avec deux matchs gagnés. Une nouvelle fois, nous sommes à égalité avant le quatrième duel, mais nous perdons finalement ce match par 14 à 10.

L'équipe Carabine termine cette compétition deuxième, ex æquo avec la Hongrie. La Hongrie prend tout de même l'avantage sur la deuxième place grâce à leur victoire sur nous. Tout espoir n'est pas perdu puisqu'à l'heure actuelle, nous sommes la meilleure troisième équipe avec un total de 52 points, par rapport à la zone Nord. Il nous faudra attendre les résultats de la Zone Est, dont les tireurs auront leurs qualifications du 19 au 21 mai en Serbie.

Pistolet :
France-République Tchèque : L'équipe de France composée par Nicolas THIEL, Tom STEPANOFF et Camille JEDRZEJEWSKI dispute un match serré, 12 à 12, et finalement gagné par la République Tchèque après un shoot off à 2/1.
France-Suisse : Nicolas THIEL, Kateline NICOLAS et Tom STEPANOFF gagnent ce dernier match 15 à 9.

A l'issue de cette manche de qualification, l'équipe Pistolet termine première avec trois matchs gagnants et le très beau score de 59 points. Elle est donc qualifiée pour la finale qui se tirera à Osijek, en Croatie, du 19 au 22 octobre 2017.

Cette compétition est une épreuve par équipe ou chaque tireur compte sur son ou ses partenaires pour remporter les matchs. Ils se soutiennent et partagent les victoires comme les défaites. Jean François et Claudette remercient l'ensemble des jeunes tireurs pour leur implication et leur comportement exemplaire durant ces trois jours de compétition.
YLMOREZ2017 DSC02840.JPG
Légende : 15 05 2017

Youth League Morez 2017

RÉSULTATS