CM Cibles Changwon 2015

CM Changwon 2015 - Interview de Jean Quiquampoix

DSC00567 2.JPG

La Presse en parle ici...

Interview de Jean Quiquampoix suite à sa victoire en Pistolet Vitesse sur la coupe du Monde       le 14 avril à Changwon (KOR)

C'est un formidable match que tu as réalisé aujourd'hui. Il s'inscrit dans la continuité de ton titre de champion du monde junior à Grenade en 2014. Non seulement, tu remportes la médaille d'or, mais tu décroches également un quota olympique et tu bats un record du monde junior. À quoi attribues-tu cette triple réussite ?

À la suite de mon titre mondial, j'ai réellement pris conscience de mes capacités et de ma valeur. J'ai aussitôt accru ma préparation pour progresser vers un niveau encore plus élevé. J'ai augmenté mon volume d'entrainement, ce qui est vraiment indispensable en pistolet vitesse pour cultiver et exploiter toutes ses qualités techniques.

Je suis basé à Marseille où je m'entraine régulièrement sous la houlette de Laurent Sasso. De plus, je suis suivi par Hervé Carratu lors des regroupements nationaux.

On connaît les caractéristiques du pistolet vitesse, son caractère très  technique ainsi que la forte pression à gérer pendant la compétition. Comment as-tu géré mentalement le contenu de ce match ?

Ce qui m'a véritablement aidé, ce sont les expériences acquises lors des coupes du monde auxquelles j'ai participé en étant junior. Le fait de me confronter aux meilleurs de la discipline m'a permis d'étoffer mon niveau de confiance, de concentration, de lucidité et d'inspiration.

Je constate que certains paramètres de la compétition me sont de plus en plus accessibles et je fais en sorte d'utiliser tous les chemins possibles pour aller vers l'excellence.

Quelles sont tes ambitions à moyen terme ?

Les jeux olympiques de Rio en 2016. J'ai une profonde et authentique motivation pour vivre ce moment exceptionnel.

008_RFP.jpg
004_RFP.jpg