PER - Stage carabine Sud 17/18

logo PPF 2017 ld.png

Web  Picto Car 2018.jpg

JANVIER - TS BEAULIEU EMBLAVEZ

Ce second stage s'est déroulé sur les installations du club du Tir Sportif Beaulieu Emblavez du 3 au 7 Janvier 2018. Il a rassemblé un groupe de 10 tireurs composé de 6 filles et de 4 garçons, encadrés par Jean-François ROSELIER et par Patrick CAPERAN :
  • Justine ALLEZARD
  • Iloane ARGOUT
  • Louise AUGUSTO
  • Lison CHARBONNIER
  • Marine LEMESLE
  • Timéa MICHAUX
  • Nathan BAILLY
  • Bastien DESTEFANIS
  • Julien GALLOT
  • Lucas SAMPEDRO
carazonesud 2018 IMG_4397.JPG
L'accueil par les responsables du club était, comme à l'accoutumée, chaleureux et sympathique. Cette année une superbe salle de sport est venue compléter le stand de tir équipé de ciblerie électronique à 10 et 50 mètres.
Au programme des cinq jours du stage : Tir à 10 mètres bien sûr, avec un retour sur les techniques étudiées lors du précédent stage et une bonne dose de coordination dans cette période pré-compétitions. Un test match et une finale sont venus conclure en fin de séjour le programme à 10 mètres.

Étude de la position Genou à 50 mètres, beaucoup de stagiaires n'ayant qu'une seule saison de pratique de cette position. Détermination des appuis au sol et première approche des réglages de la carabine. Un match de 40 coups, uniquement dans cette position, a été organisé pour évaluer chacun des tireurs.

Enfin et comme toujours, préparation physique avec l'encadrement de la salle de sport et nécessaire séance quotidienne de gainage. Les débuts de soirée ont été consacrés aux cours théoriques et à une autoévaluation sur les prérequis pour intégrer les collectifs Cadet et Junior.

carazonesud 2018 IMG_4392.JPG
carazonesud 2018 IMG_4393.JPG